Un conseil juridique en divorce permet de s’informer et de connaître ses droits au niveau des procédures juridiques, que du coût du divorce et du choix d’un avocat. En effet, la procédure est assez coûteuse et longue quand il s’agit d’un divorce contentieux.
On retrouve différents types de divorce : divorce par consentement mutuel, divorce accepté, divorce par faute, divorce par suite de l’altération définitive du lien conjugal. La procédure de divorce est simple et rapide quand il s’agit d’un divorce par consentement mutuel.
Aide juridique divorce consentement mutuel
Une aide juridique (AJ) vous permet de bénéficier d’une prise en charge totale ou partielle par l’Etat. Elle permet de prendre en charge les frais liés à une procédure judiciaire. Elle est sollicitée par celui ou celle qui souhaite prendre en charge une partie ou tout des honoraires de justice liés à une procédure juridique.
En effet, le divorce par consentement mutuel est un divorce à l’amiable au cours duquel les époux s’entendent sur la rupture du mariage et sur ses conséquences (prestation compensatoire,)
Pour tous les époux qui souhaitent contribuer une procédure de divorce par consentement mutuel ou contentieux, ils peuvent bénéficier de l’aide juridictionnelle s’ils remplissent les conditions fixées par la loi. Pour toute aide juridique divorce par consentement mutuel, vous pouvez contacter notre cabinet d’avocat divorce en ligne. Notre équipe pourra vous apporter tous les renseignements dont vous aurez besoin pour tout conseil juridique en divorce.
Avocat pour divorce en ligne : Optez pour les services de Avocat Tel
Le divorce en ligne consiste à préparer la convention de divorce à distance, de façon dématérialisée. Un juge n’est plus nécessaire pour les divorces à l’amiable depuis 2017. En fait, un avocat pour divorce en ligne présente 3 avantages :
Une procédure facile : des étapes claires et simples à suivre, notre avocat pour divorce en ligne s’occupe de toutes les procédures de divorce amiable. Notre cabinet d’avocat en ligne est là pour vous faciliter la préparation de votre convention de divorce.
Une procédure rapide : Les documents et les informations reçues peuvent être traités avec plus d’efficacité. Votre rendez-vous de signature est fixé dans un délai de 6 à 8 semaines sous réserve d’un dossier complet réalisé par le couple. Le dossier comprend toutes les pièces nécessaires à la rédaction de la convention de divorce
Une procédure économique : Avec cette procédure, vous pouvez gagner du temps, en vous proposant des honoraires plus avantageux. Les dépenses relatives aux déplacements pour les rendez-vous avec les avocats et les rencontres entre les deux parties sont évitées.